Mahamat Nouri traqué

Publié le par L'OPPOSANT

Nouri-filme-a-son-insu.jpg

L'ancien collaborateur de Hissein Habré et ancien mercenaire des Soudanais, Mahamat Nouri, arrivé en France demander l'asile politique, a été débouté de sa demande. Après avoir passé à la loupe le passé de Nouri et épluché minutieusement son dossier, les autorités françaises ont décidé de l'envoyer aux calendes grecques. Le passé de ce monsieur ne lui permet pas d'être accueilli dans un Etat de droit.       

Selon des investigateurs bien rodés, tous les faits et gestes voire les allés et venus de Mahamat Nouri sont observés à la loupe, à son insu. Pourquoi donc traque-t-on Nouri de cette façon et qui le traque ainsi? Selon toute vraissemblance, l'on cherche à protéger ce hote indésirable même si on refuse de lui donner du papier en France. Car l'on sait également qu'un mandat d'arrêt international a été émis à son encontre par les chambres africaines de la Justice sénégalaise. En effet, la traque dont il fait l'objet à Orléans où il vit sur le qui-vive ne pourrait être en réalité qu'un moyen de le prémunir d'un éventuel rapt.       

Mais Nouri a-t-il besoin de continuer à rester dans un pays où on ne veut pas de lui? A-t-il vraiment besoin de jouer au jeu du chat et de la souris? Ne ferait-il pas mieux de s'en aller et surtout de prendre la décision qui s'impose en allant se confier à la Justice? En tout cas il devrait se rendre à l'évidence que plus le temps passe plus il a intérêt à rendre compte au peuple tchadien pour avoir longtemps collaboré avec Hissein Habré pour décimer une bonne partie du peuple tchadien.

Nouri en tapette

 

 

 

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

beribour 26/10/2013 14:19

Cousin sachez que l'ankaza MHT NOURI a été berné et utilisé par TIMANE sur la balance ethnique. Et tu sais pas ce que TIMANE prépare avec MACT de brogade ALI ORJO. Cout que cout TIMANE VEUT ETRE PR
DU TCHAD VA VOIR SON BLOG TCHADACTUEL.