Mahamat Nouri activement recherché par la Justice

Publié le par L'OPPOSANT

Mahamat nouri

Mahamat Nouri Allatchi est activement recherché par la Justice. Après l'arrestation à N'Djamena de Mahamat Djibrine dit "El Djonto" mercredi, c'est au tour de Mahamat Nouri dit "Le Boucher" de se faire des soucis. Le Procureur général  du Tribunal de N'Djamena a émis jeudi un avis de recherche en vue d'appréhender "Le Boucher" de Hissein Habré.

 

Actuellement refugié en France, Mahamat Nouri Allatchi a longtemps servi Habré en accomplissant des missions macabres telles que les assassinats politiques; les enlèvements nocturnes; les tortures; les empoisonnements des personnes; la dilution des corps de personnes dans l'acide chlorhydrique... 

 

Selon plusieurs témoignages dignes de foi, Mahamat Nouri avait, à l'époque où il servait Hissein Habré, une prison à son domicile où il torturait et massacrait ses victimes. D'où le surnom de "Boucher". Pendant la nuit, il enlevait les corps des personnes assassinées pour les amener enterrer dans des fosses communes aux alentours de N'Djamena.

 

Suite à l'accélération du procès de Hissein Habré au Sénégal, les archives de l'Histoire viennent de parler en livrant leurs secrets. Le Procureur général du Tribunal de N'Djamena lance un appel pressant à toute personne connaissant le fugitif Nouri "Le Boucher" de l'arrêter ou de le dénoncer auprès de l'autorité judiciaire ou à la Police la plus proche de son domicile.  

 

 

Source judiciaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article