Macky Sall limoge son gouvernement et Habré tombe en syncope

Publié le par L'OPPOSANT

Le Président sénégalais Macky Sall a limogé l'ensemble de son gouvernement. Il a aussitôt nommé l'ancienne ministre de la Justice Aminata Touré Chef du gouvernement en remplacement de Mbaye Abdoul.    

Mbaye Adoul est impliqué dans la gestion des biens du Tchad détournés par le sanguinaire Habré lors de sa fuite de N'Djamena en 1990. Le même Mbaye Abdoul a également été l'avocat du diable Habré avant de devenir Premier ministre de Macky Sall.    

Le Président Macky Sall envoit ainsi un signal fort aux affidés du Pinochet africain croupissant dores-et-déjà en prison. Mbaye Abdoul qui gère les biens mal acquis du sanguinaire Habré fera lui aussi l'objet de poursuites par la justice du Sénégal.      

On verra bien si son statut d'ancien avocat du diable va lui permettre d'échapper à la justice ou alors s'il sera de taille à disculper le sanguinaire-voleur des charges qui pèsent sur lui.    

Les victimes de Habré le fossoyeur de la nation tchadienne doivent rester sereins. Dans quelques mois, tous les biens détournés par l'ex-dictateur emprisonné seront vendus aux enchêres. Les fonds récoltés ainsi que les milliards détournés par ce voleur et cachés dans des banques seront saisis et serviront à les dédommager.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article