Les Erdimi, vous n'arrivez jamais à vaincre Deby

Publié le par L'OPPOSANT

Echec

 

  • Adoum Erdimi Betchi,Voler un peuple sans état d’âme et retourner ses biens contre lui-même en achetant des armes pour lever une armée des mercenaires avec laquelle tu compte le conquérir est loin d’être une lutte pour la démocratie arrête tes délires il y a des hommes que vous ne pouvez pas les berner. Votre pouvoir de "séduction" est d'autant plus fort qu'on ne saurait imaginer mais ça ne marche pas chez les âmes fortes quand même il ne fait pas le poids devant le discernement des grands hommes. Il est difficile de toucher les cœurs purs et plus difficile encore, les dompter.

 

  • Vous n'arriverez jamais à vaincre Idriss Deby Itno en s'attaquant à un oncle de Moubarak Moussa Siro qui n'est plus de ce monde. Idiot, tu utilise les miens pour me faire taire mais je suis fier d'eux c'est une preuve évidente de l'une de tes faiblesses. Cet homme dont vous attaquez la mémoire est mort en tant que soldat, en tant que héros sur le champ de bataille mais je doute fort qu'un de vous aura le courage de mourir pour votre cause ou en restaurant la gloire du Tchad. Certains peuvent vous considérer comme des opposants mais pour moi, vous n'êtes rien d'autres que descourtisans de premier ordre d'Idriss Deby devenu récemment mercenaires d'Al-Bechir.

 

  • Vous ignorez une chose: il est plus facile de conquérir le pouvoir que de le garder car on peut conquérir le trône d'un peuple par la ruse, par la seule force des armes, par la malhonnêteté...mais on ne peut le protéger qu'en mettant un peu du cœur et du courage et ce qui vous manque apparemment . Je me demande, comment vous allez résisté au <<bidine" si par malheur qu'un jour vous arriverez à s'emparer du trône alors que vous ne pouvez plus supporter la tentation de contrôler quelques homme regroupés autour de votre frère. Une fois à la tête de la nation, une fois que vous contrôlez les hommes et la richesse de toute une nation, la tentation suprême deviendra plus qu’incontrôlable et là vous allez certainement enfoncer la nation dans les plus profond ténèbres de l'orgueil,de l'arrogance et de la tyrannie, une tyrannie que personne ne peut trouver les mots justes pour décrire.

 

  • Dictateur, tyran et mégalomane, mais Idriss Deby est mille fois préférable à vous, vous qui listez vos ennemis dans votre liste noir depuis le maquis, vous qui ne supportez plus le fardeau de votre haine pour certains de vos compatriotes, vous qui avez donné naissance au griotisme et à la malhonnêteté, vous qui avez videz la nation de son or et de ses fils, vous qui avez servit avec une grande loyauté un génocidaire, vous qui avez contribué à laissé la nation exsangue. Sans prétendre prédire l'avenir, votre défaite finale est rassurée par avance, vous périrez par l'épée de la justice et de la lumière.

Moubarak Moussa Siro

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article