Le minable Tom erre toujours

Publié le par opposant.over-blog.com

Tom Erdimi ou le minable errant en quête de l'introuvable notoriété


Timane-erre-di-mi.jpgAncien soi-disant cadre de la DDS sous Hissène Habrè, informateur apprécié de la CIA, le minable Tom Erdimi a vu sa demande d'asile rejetée en raisons de ses idéaux communistes. Sans papiers (sa demande d’asile rejetée en raisons de son appartenance à la DDS et de son passé corrompu, Tom ERDI, ou ERDIMI comme il se donnait pour être proche des Goranes (complexe d’infériorité), se cache à Houston (USA) dans un appartement acheté avec l’argent du pétrole détourné (6 milliards de Francs CFA).

 
Ne parlons pas de fonds de l’Education nationale détourné en complicité avec plusieurs hauts responsables quand il était Recteur de l’Université de N’djamena. Monsieur ERDI parle dans son site Internet fantôme qui ne relate que la vie de Deby/Hinda ou de leur entourage que Dr Abdel Aziz Kodok est « soudanais 100 pour 100 » et qu’il a été déclaré persona non grata; Qu'il est taupe au sein de l’opposition etc. C’est normal que ce sadique, accrocs des mensonges et de dénigrements parle ainsi du Dr Abdel Aziz sa bête noire.

 
Il garde une haine sans pareille contre Abdel Aziz main c’est toujours à cause de son complexe d’infériorité. Je voudrais te rappeler qu’en 1997 quand tu as essayé de convaincre Abdel Aziz de réconcilier avec le régime, ne savais-tu pas qu’il était « soudanais »? Ne savais pas tu qu’il était une « taupe » du régime? Quand il a été arbitrairement arrêté en 1994 pendant 6 mois, n' étais-tu pas de ceux qui étaient contre de sa libération et en plus ne savais-tu pas qu’il était « soudanais »? Quand le régime envoie à plusieurs reprises des émissaires au Dr Abdel Aziz, où étais-tu?


Enfin, tu parle de « vrais opposants »! Qui sont-t-ils? Penses-tu que toi et ton minable de frère êtes des opposants? En tout cas pas vous. Vous n'êtes que de minables petits voleurs de deniers publics qui ont fui le Tchad parce que la Justice allait vous interpeller pour avoir détourné des fonds publics et ourdi une tentative de coup d'Etat. Vous avez conjuré contre Deby par un coup de force raté et puis vous avez fui le pays.


Encore, en 2008, vous êtes devenu la marionnette des soudanais après avoir vendu tous les secrets de l’Etat tchadien et quand leur plan d’invasion du Tchad a échoué, vous avez été condamné à mort par contumace. Donc, vous n’avez pas le choix. D’ailleurs, c’est sur vos ordres direct qu’une partie de combattants avaient fait la défection car vous avez voulu gardé Deby. Est-ce que c'est comme ça qu’on devient selon vous un ''vrai opposant''?


Les tchadiens qui sont dignes ne sont pas dupes. Sur votre site fantôme vous ne parlez que de la vie quotidienne de Deby. Pourquoi vous ne dites pas un mot sur les crimes de sang et crimes économiques et politiques que monsieur Deby a commis? Vous ne pouvez certainement pas les dire car vous étiez les artisans de ces crimes. Donc, vous êtes loin d’être les « vrais opposants ». Vous pouvez tromper la vigilance des simples citoyens mais pas ceux qui sont éclairés.


Vos parents et cousins que vous amenez tous les jours du Soudan pour leur attribuez des grades de colonel et postes de responsabilités et leur octroyer des bourses sont-ils soudanais ou tchadiens? Quand un bideyat qui a vécu, étudié ou né au Soudan rentre au Tchad, il est le bienvenue mais quand un zaghawa, un arabe ou un  Ouadaien y rentre il est « soudanais ». Voilà un raisonnement débile qui ne peut provenir que de personnes apatrides en situation d'errance permanente comme le duo de l'enfer Tom et Timane.


Tu sais pertinemment que ton grand père (maternel) et celui du Docteur sont de même père. Est-ce tu es soudanais alors? Si Docteur Abdel Aziz est soudanais, toi tu l'es en premier !!! Lequel d'entre vous est Soudain 100 pour 100? Et encore tu ne sais peut être pas, mais je te l’apprends: l’arrière grand père de Idriss Deby et celui du Docteur côté de sa grand-mère sont de mêmes père et mère. Lequel d'entre Deby et Docteur Abdel Aziz est « soudanais 100/100 »?

 
Arrêtes tes conneries. Le costume de la politique est plus grand pour toi. Essaye d’aller à la fac pour enseigner de la physique. Encore faudrait-il que tu en aies les compétences. Et encore, la politique est de fois dans le sang mais si on essaye seulement de l’apprendre ce n’est pas toujours donné et conduit en erreur. Réfléchis bien avant de t’engager.


Si tu veux ouvrir ce dossier de soudanais, libyens, camerounais, sénégalais, centrafricains, je pense nous aurons une autre Côte d’ivoire et un autre Gbagbo. Celui qui a une maison de verre ne jette pas de cailloux sur celui qui en a une en bonne et dûe forme.


En ce qui concerne le retour anticipé du Dr Abdel Aziz de N’Djamena, c'est une réaction de sa part aux mesures liberticides décidées à son égard après l’accueil triomphal à l’aéroport Hassan Djamous de N'Djamena réservée à la délégation qu’il a conduite. Derrière ces mesures il y a, bien sûr, un plan de son assassinat. Abdel Aziz est sortie vainqueur de cette epreuve. Il a ainsi obtenu la légitimité divine d'affronter les hypocrites et le régime en place par les moyens les plus féroces.

A sa sortie de la prison, vous l'avez quand même aidé financièrement. Un devoir familial que vous avez accompli. N'est ce pas! Le docteur dira lui-même les détails de cet incident au moment opportun.


Je voudrais encore dire à Monsieur Beremadji Felix (Tom Ali Erdimi) et consort d’être braves, d'être des hommes et de dévoiler leurs vraies identités.

Publié dans CE QUE JE DIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article